La CEO de la REMP est la nouvelle présidente de l’organisation i-jic
Jella Hoffmann, CEO de la REMP, a été élue présidente de l’i-jic (International Association of Joint Industry Committees for Media Research). Cette organisation appuie les JICs de quatorze pays dans le domaine de la recherche sur l’audience.
La REMP est membre de l’i-jic depuis la création de cette organisation internationale en 2000. Initialement composée de huit membres, l’i-jic est passée à dix-huit membres issus de quatorze pays au cours de ces dernières années. Les nouveaux membres depuis 2023 sont l’UKOM (UK Online Measurement) de Grande-Bretagne et le TIAK (Television Audience Measurement Committee) de Turquie. Les JICs sont des organisations neutres, sans but lucratif, au sein desquelles tous les acteurs clés du marché – généralement annonceurs, agences et sociétés de médias – sont représentés. À l’instar des entreprises d’études de marché et des groupes de médias qui sont de plus en plus actifs sur le plan mondial, l’i-jic offre une plateforme d’échange pour les JICs médias européens. Cet outil contribue à améliorer la qualité de la recherche sur l’audience et favorise la transparence.
Jella Hoffmann, CEO de la REMP et titulaire d’un doctorat en recherche sur les médias, succède à Harald Amschler, qui a été à la tête de l’organisation durant ces quinze dernières années. La REMP est fière que la présidence de l’i-jic soit à nouveau attribuée à une personnalité issue de ses rangs, et en l’occurrence à une experte en recherche média aussi chevronnée que Jella Hoffmann. Madame Hoffmann à propos de ses nouvelles fonctions: «Élargir son horizon est toujours une bonne idée. Les membres de l’i-jic ont l’habitude de discuter ensemble de défis dans le domaine de la recherche média et de partager des solutions. En tant que présidente, je me réjouis de pouvoir continuer à encourager et soutenir ces échanges importants.»